Supervision

J’interviens en supervision individuelle et en supervision de groupe pour des coachs internes et des coachs externes, des consultants, des professionnels RH et de l’accompagnement du changement au sein des organisations.

La supervision est le prolongement naturel et essentiel de toute formation et de toute pratique d’accompagnement.


Elle est le garant de la sécurité des clients et du professionnalisme des interventions qui leurs sont proposées. 

Elle contribue :

  • à la construction et à la croissance de l’identité professionnelle, à partir du style spécifique à chacun/e
  • au positionnement de tout professionnel impliqué dans l’accompagnement des personnes, des équipes et des organisations
  • au développement d'une conscience (alliance awareness et consciousness) incluant les dimensions sensorielle, émotionnelle, réflexive et spirituelle, au service des personnes, des équipes, des organisations et de la planète.

Elle permet de disposer d’un espace d’appuis, de ressourcement, de prise de recul et d’apprentissage sur sa pratique d’accompagnement au service de personnes, d'équipes et d'organisations plus engagée et responsables.

La supervision est réalisée à partir de la posture et des fondements théoriques gestaltistes et notamment à travers une approche holistique intégrant les dimensions sociale, émotionnelle, intellectuelle, corporelle et existentielle / spirituelle.

Supervision

Individuel ou en groupe

Supervision individuelle


Dispositif de supervision à concevoir ensemble lors d’une rencontre à mon cabinet

Supervision à partir de situations professionnelles, avec, en fonction des besoins, des apports et des expérimentations inspirées de ma pratique de la Gestalt, du zen et des arts martiaux japonais (6 mouvements fondamentaux de Ruella Frank, méditation inter-subjective, …)

Les séances de supervision incluent des expérimentations de contact en interaction avec la nature.

Supervision en groupe


Animation d'un groupe de supervision (7 sessions d'une journée par an, en co-animation avec ma collègue Rosine Fievet)


 

Haut de page